Wall Street : séance sans tendance, Nvidia -2,5% après stats
information fournie par Zonebourse 20/11/2024 à 22:39
Après un bref passage dans le rouge avec -0,2%, le Dow Jones clôture à +0,32% et le Nasdaq en repli de -0,1%.
Peu après la clôture, les résultats de Snowflake (+0,2$/titre au lieu de 0,15$ attendu, les ventes ressortant 4,5% au-dessus du consensus à 942Mns$) ont été salués par un gain de +13% (vers 146$) tandis que Palo-Alto qui publiait 2 minutes plus tard lâchait -5% en quelques secondes.
En ce qui concerne Nvidia, le titre qui avait gagné +4% la veille reculait de -0,8% à 22H : les investisseurs ont ramassé depuis des semaines comme s'ils étaient surs de voir les profit ressortir au-dessus des attentes.
Et c'est ce qui s'est produit à 7 reprises depuis début 2023.
Les profits ont effectivement battu le consensus à 0,81$ contre 0,76$/titre et le chiffre d'affaires ressort à 37,5Mds$ contre 37,08Mds$, la marge s'élevant à 74,6% (un peu en retrait par rapport au 2ème trimestre où elle s'établissait à 75,4).
La direction précise que la demande de systèmes 'Blackwell' -le plus puissant instrument de calcul au service de 'l'I.A', va excéder les capacités de production de la firme, au moins jusqu'en 2026.
La réaction du marché laisse penser à un 'non-événement' puisque le titre lâchait entre -2 et -2,5% (vers 142$), soit une capitalisation d'environ 3.520Mds$ alors que la veille, Nvidia affichait une capitalisation de 3.600Mds$, à l'issue d'un rallye de +197$ depuis le 1er janvier, ce qui en disait long sur le niveau des attentes des investisseurs.
Sur l'obligataire, le contexte géopolitique continue d'être ignoré : toujours pas de réflexe 'risk-off' (le repli des T-Bonds n'a rien à voir avec des 'stats' puisqu'il n'y avait rien à l'agenda ce mercredi) malgré des tirs de missiles 'storm shadow' sur la Russie.
Les T-Bonds se retendent de +3,8Pts, vers 4,417%, le '2 ans' affiche +5Pts vers 4,322%.
Sur le marché pétrolier, le baril de WTI s'effritait de 0,3% vers 69$ : une variation insignifiante alors que les stocks hebdomadaires américains de brut restent quasi inchangés selon l'AIE.
Ils s'élevaient à 430,3 millions de barils lors de la semaine du 11 novembre signalant une hausse anecdotique de 0,5 million de barils par rapport à la semaine précédente.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza, dont elle a appelé la population à partir vers une zone qu'elle a déclarée "humanitaire", en prévision d'un assaut au sol à près de 23 mois de guerre. Le colonel Avichay ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Le cercueil en bois clair du styliste, ... Lire la suite
-
Quarante-deux personnes ont été placées en détention en Serbie après une manifestation pour des élections anticipées vendredi soir à Novi Sad (nord), dispersée par la police à coups de gaz lacrymogènes, a indiqué samedi le ministre de l'Intérieur. Cette manifestation, ... Lire la suite
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer